Une belle histoire d'amitié... la suite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recettes minceur

Aller en bas 
AuteurMessage
wakeupbo
Invité




recettes minceur Empty
MessageSujet: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 15:06

bon, je vais pas tout essayer non plus, mais je mettrais des photos des trucs que je fais !!

(pour l'instant, y a que boeuf aux oignons, mais ca va venir !)


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wakeupbo
Invité




recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 15:22

BOEUF AUX OIGNONS
recettes minceur Imgp0887wx2

(le 'cramé' qu'on voit au fond de la poele, c'est la maizena+bouillon que j'ai mis trop tot... ! je réussirais mieux la prochaine fois !) (sinon, super méga bon !)


Ingrédients (pour 2 personnes) (3 pts par personne)

cuisson 15mn, préparation 20mn

150g de contre-filet de boeuf (ou de rumsteak)
4 gros oignons
4 cs de bouillon de poulet
2 cc de maizena
2 cc de vinaigre de riz (ou xeres sec)
3 cs de sauce soja
1 cc de sucre roux
½ cc café huile césame

Découper les oignons en lamelles
découper le boeuf contre le grain (perpendiculairement aux fibres) en tranches aussi fines que possible
découper ensuite les tranches en allumettes
délayer la maizena dans le bouillon
mélanger dans un bol boeuf, sucre, sauce soja et vinaigre. Laisser reposer 10mn

Chauffer une poele à feu vif pendant 30sec. Attendre 30 secondes et déposer le boeuf. Maintenir le feu vif et retourner le boeuf continuellement pendant 2 mn
retirer le boeuf et laisser le attendre dans une assiette
ajouter les oignons, sans baisser le feu, remuer continuellement pendant 3 mn.
Incorporer le boeuf et la fécule délayée. Laisser cuire encore 2 mn en remuant doucement et sans arrêt. (euh, perso, je mettrais la fécule délayée au dernier moment, ca crame vite, sinon....)
Ajouter l'huile de césame, tourner puis retirer immédiatement du feu.

Servir chaud.




TARTE AU SAUMON FUME ET AUX POIREAUX

(pour 4 personnes) 5.5 points/pers.
Préparation : 20 min Cuisson : 40 min

160 g de pâte feuilletée
120 g de saumon fumé
400 g de blanc de poireaux
8 cc de crème fraîche allégée 8 %
1 brin d’aneth, sel, poivre

Etaler la pâte feuilletée, en garnir un moule à tarte, et piquer le fond. Récupérer les chutes et les découper en carrés ou croissants, les disposer dans un moule. Laver les poireaux, les émincer très fins. Les jeter dans une poêle anti-adhésive avec 2 cuillères à soupe d’eau.
Couvrir et laisser mijoter 10 mn. Laisser évaporer l’eau en fin de cuisson. Saler, poivrer. Préchauffer le four th. 7 (210°). Couper le saumon en lamelles. Garnir la tarte avec les poireaux. Disposer le saumon par-dessus et faire cuire les chutes de pâtes (10 min). Au moment de servir, mélanger la crème et l’aneth ciselé. Poivrer et verser sur la tarte, décorer avec les chutes de pâtes cuites. Servir chaud.


CAKE D'ÉTÉ WW
Pour 28 tranches (1.5 points par tranche)

15 cl de vin blanc
6cc d'huile
4 œufs
250 gr de farine
90 gr de gruyère râpé allégé
1 sachet de levure
150 gr de talon de jambon dégraissé
10 olives vertes et 10 olives noires dénoyautées
sel et poivre

Préchauffer le four th.6 (180°/200°).
Dans un saladier, travailler ensemble le vin, l'huile, les oeufs. Ajouter la farine, le gruyère râpé et la levure. Saler et poivrer. Détailler le jambon en gros cubes. Dénoyauter les olives et les couper en quatre. Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule à cake de 28 cm recouvert d'une feuille de cuisson. Enfourner 45 minutes. Démouler et servir les tranches coupées en quatre.
Peut se servir en plat principal accompagné de crudités.


CAKE AU THON

Pour 8 personnes : 2,5points la part

400 gr de thon au naturel
60 gr de pain dur émietté
1 oeuf et 2 blancs
1 boite de 400g de tomates pelées
4CS de crème fraîche allégée
sel, poivre

Passer le tout au mixer à soupe.
Mettre dans un moule à cake avec du papier sulfurisé.
Cuire 45 min.
Mettre au frais une nuit.


LASAGNES DIETETIQUES

pour 6 pers. 3.5 points/pers.

Préparation : 15 min - Cuisson : 40 min

12 tomates ou tomates pelées en boîte (1 gde + 1 moyenne) - 1 poivron - 1 gros oignon - 2 CS de concentré de tomates - 300 gr de viande hachée - 60 gr de gruyère - 230 gr de pâtes à lasagne - sel, poivre, herbes de provence - 1 salade (scarole, laitue...)

Mettez les tomates lavées dans une casserole d'eau bouillante, laissez-les tremper 2 à 3 minutes jusqu'à ce que leur peau se crevasse. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide et enlevez la peau. Epluchez l'oignon et hâchez-le finement, nettoyez le poivron et coupez-le en petits dés. Dans une casserole, déposez tous les légumes (tomates, poivron, oignons) sel, poivre et herbes de provence. Ajoutez-y la viande hachée. Mettre à cuire 20 à 30 minutes à petite ébullition tout en remuant. Goûtez la préparation et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, salez et mettez-y les plaques à lasagnes à l'ébullition. Faites les cuire 5 à 6 minutes et égouttez-les sur un torchon humide. Dans un plat (revêtement anti-adhésif), déposez une couche de pâtes, puis recouvrir de farce, puis pâtes, puis farce, puis pâtes et pour finir le reste de la farce par dessus. Saupoudrez de gruyère rapé et enfournez au moins 20 à 30 minutes. Surveillez la cuisson. Servez chaud



PAPILLOTES DE POISSON A L'ANETH

(pour 4 personnes) : 2.5 points/pers.

4 tranches de poisson blanc : limande, sole, cabillaud – 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée à 15 % de matières grasses – 4 rondelles de tomate – aneth – sel et poivre.

Dans 4 feuilles de papier d’aluminium ou sulfurisé, posez les filets de poisson.Disposez dessus une rondelle de tomate, 1 cuillère à café de crème fraîche allégée, l’aneth, sel et poivre. Refermez les papillotes et disposez-les dans une plaque creuse remplie d’un verre d’eau. Mettez au four (th. 7) 210 ° pendant 10 minutes.


POULET BASQUAISE

Pour 5 pers.: 5 points/pers.

Prépa 30 mn - Cuisson 1 h

4 grosses tomates - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 4 brins de persil - 3 tranches de jambon de Bayonne 100 g - 2 poivrons rouges - 1 poivron vert - 4 cc d'huile d'olive - 1 poulet fermier de 1,2 kg coupé en morceaux - 1 cc de paprika - 1 bouquet garni (thym, laurier, queues de persil) - sel, poivre


AIGUILLETTES DE CANARD AU MIEL


Pour 4 personnes - 4 Pts 1/2 par personne

1 cc de beurre allégé 41% 1/2 pts ......pas mis moi
6 cc de miel 3 pts
2cc sauce soja
12 aiguillettes de canard 13 pts
4 cc de graines de sésame grillées ? mais dans le doute disons 1 pts ...
erreur de la recette 4cc font 3pts..... mais 2cc (10grs) 1.5 pts est largement suffisant

Dans un tupper.... mettre les aiguillettes, le miel, la sauce soja et refermer. Bien mélanger le tout en retournant la boite dans tous les sens et laisser mariner le + possible en remuant de temps en temps.
(j'ai déjà fait cette recette en dernière minute en laissant poser 1/4 d'heure mais j'ai trouvé la viande moins tendre que quand je laisse mariner 4H)
Faire fondre le beurre à la poële et mettre les aiguillettes à cuire (environ 10 mn)
Servir avec une cc de graines de sésames dans chaque assiette.

Allumer le gril du four. Laver les tomates et les inciser en croix. Les plonger quelques minutes dans de l'eau bouillante, les peler, les épépiner et les couper en dés. Peler et hacher les oignons. Peler et écraser l'ail. Laver et ciseler le persil. Couper les tranches de jambon en 2. Oter la peau des morceaux de poulet. Laver les poivrons. Les faire griller sous le gril du four pendant environ 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que la peau soit cloquée et noircie par endroits. Les laisser tiédir pendant 15 minutes dans un sac en plastique, puis les peler, les épépiner et les couper en lanières. Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à café d'huile d'olive. Y faire revenir les tranches de jambon pendant 30 secondes sur chaque face. Les retirer et les remplacer par les morceaux de poulet. Les faire dorer pendant environ 10 minutes sur toutes les faces. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Ôter le poulet et le réserver. Chauffer le reste d'huile d'olive dans la sauteuse. Y faire fondre les oignons pendant 2 à 3 minutes à feu doux. Ajouter les tomates, les poivrons, l'ail et le bouquet garni. Remettre les morceaux de poulet dans la sauteuse. Laisser cuire pendant 35 minutes à couvert sur feu très doux en retournant régulièrement les morceaux. Au moment de servir, retirer le bouquet garni et ajouter les tranches de jambon. Réchauffer. Dresser ensuite le plat de service en disposant 1 demie tranche de jambon sur chaque morceaux de poulet. Parsemer de persil ciselé et servir.


MOUSSE CHOCO LIGTH



4 pers/1pts

10 cl de lait écrémé
20 g de cacao non sucré
2 blanc d'oeufs (perso j'en ai mis 3)
2 feuilles de gélatine
2 cs d'édulcorant (perso j'ai mis du fructose,pts en +)
1 sachet de sucre vanillé
1 zeste d'orange (pas mis moi )

* ramollir la gélatine dans de l'eau froide
* mélanger le cacao avec le lait et faites chauffer pendant 2 mn
* rajouter la gélatine dans le mélange chaud, l'édulcorants, le zeste, mélanger et laisser refroidir!
* monter les blanc en neigt serrer avec le sucre vanillé
*mélanger les 2 préparations et mettre au froid 2h


tarte au saumon fume et aux poireaux


4 personnes et 5.5 points par personne

160 g de pâte feuilletée
120g de saumon ou de truite fumée
400g de blancs de poireaux
8 cc de crème fraiche allégée à 8 % (j'en ai trouvé à 4%)
sel poivre et aneth(j'ai pas trouvé

étaler la pâte , en garnir un moule à tarte et piquer le fond. laver les poireaux les émincer fins les faire cuire dans une poêle anti adhésive avec 2 cs eau. couvrir el laisser mijoter 10 mm. faire évaporer eau enfin de cuisson. saler et poivrer. préchauffer le four th 7 (210). couper le saumon en lamelles . garnir la tarte avec les poireaux et disposer le saumon. faire cuire 40 mm. au moment se servir ajouter la crème, poivrer et verser sur la tarte. servir chaud.



BECHAMEL LIGHT


pour 4 personnes
1 pt/pers

1cs de maîzena 10gr
10cc de crème fraiche a 15%
20cl de lait écrémé
sel poivre muscade
dans une tasse diluer la maizena dans la crème froide et réserver
verser le lait dans une petite casserole et l'amener a ébulition, a feu moyen

Dès qu'il commence à frèmir, verser la crème a la maïzena et laisser cuire 2 minutes a feu doux sans cesser de remuer, jusqu'a ce que la préparation épaississe. saler poivrer et mélanger .


TERRINE DE POISSON SAUCE CONCOMBRE

2 P/Pers Pour 4 personnes

200g de colin
1 yaourt nature0 %
2 oeufs
200g de carottes
jus de citron
thym et laurier

pour la sauce :
120g de concombre
persil

Préparer le court-bouillon. Faire cuire le colin et les carottes coupées en rondelles. Mixer le poisson et le mélanger avec le yaourt, les oeufs, le jus de citron et assaisonner.
Travailler vivement au fouet pour obtenir une pâte lisse. Graisser le moule et tapisser le fond d'alu. Alterner en couches successives la mousse et les carottes.
Terminer par une couche de mousse. Cuire au bain-marie au four (th4) 20min. La sauce : faire dégorger le concombre épluché, épépiné et découpé en fines lamelles. Mixer avec un peu de persil.



Concombre à la crème de thon
4.5 pts pour la totalité
j'ai fait 26 bouchée soit 0.5 pts les 3

1 concombre
1 petite boite de thon 2.5 pts
4 carré frais 0 % 1.5 pts
2 CS de crème 4 % 0.5 pt
1 Cs de ciboulette hachée
sel et poivre

Egoutter le thon
mettre dans un mixeur avec tous les ingrédients sauf le concombre, mixer pour obtenir une crème
Eplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur
Enlever les graines à l'aide d'une petite cuillère
Farcisser avec la crème de thon
mettre au frais 1 heure et couper des bouchées d'environ 1 cm


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 22:06

ma chtite Corinne , vas voir ds recette salé , j'en ai deja mis.
Tu pourais continuer , comme ca , ellles seraint toutes au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 22:14

C'est plutôt un post à mettre dans les recettes non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
wakeupbo
Invité




recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 22:18

oups, Mylène, j'avais pas vu, désolée !!! Embarassed Embarassed

dans ce cas, je vais refaire le meme post dans la catégorie recettes dès demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 22:36

Tu veux que je le déplace Corinne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
wakeupbo
Invité




recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 22:39

oh, c'est proposé si gentiment !! lol!

merci Nana !! bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur EmptyDim 28 Jan - 22:40

Je m'en occupe de suite! Je le mets dans salé. Par contre faudra peut-être déplacer la mousse choco.. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Contenu sponsorisé





recettes minceur Empty
MessageSujet: Re: recettes minceur   recettes minceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes minceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes biscuits de Noel?
» recettes dinde aux pates chinoises
» Recettes "regime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une belle histoire d'amitié... la suite! :: CUISINE, LOISIRS, ETC.. :: salé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser